mardi 3 juillet 2012

Sunday au bacon


Mon Dieu que le monde est gros. Malgré mon léger surpoids, je passe pour un top model dans le pays de l’Uncle Sam. Ici, les « All you can eat » sont légion. Les dépanneurs ont des centaines de sortes de chip et de snack encore inconnues au Québec. Je ne vous parle pas des épiceries; au moins deux rangées complètes de friandises, croustilles et autres cochonneries.  Mais le pire que j’ai vu, c’est le sunday au bacon!!! Du bacon mélangé dans la crème glacée !!!   Pourquoi ???

Cependant, quand j’entre dans les restaurants, les serveuses qui reconnaissent mon accent et qui ont de l’expérience me disent immanquablement, quand vient le temps de prendre ma commande, « Vous êtes Canadien-français, prenez donc seulement une entrée ou partagez votre repas à deux. Vous trouverez les portions géantes ici. » Je prends ça comme un compliment.


1 commentaire:

  1. Bonjour Jonathan,

    Voilà ma plus récente découverte de "bacon"

    http://dubonmanger.ca/2012/05/30/amateurs-de-bacon-une-autre-decouverte-pour-vous/

    Sur le site du "bonmanger", il y a d'autres sorte de découvertes (Tout aussi excellentes les unes que les autres).

    Voilà un rap sur le bacon :

    http://www.youtube.com/watch?v=TXxFbp5rY_o

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer