lundi 2 juillet 2012

Déménagement


Le 1er juillet c’est la fête nationale du déménagement par ici. Nous sommes en 1992 et je déménage avec mon ami d’enfance. Il faut dire que je déménage chaque année à cette époque. « Ne pouvant satisfaire autrement mon désir d'évasion, je me livrais au déménagement avec une sorte d'abandon contagieux

Nous aménageons donc dans un vrai appart d’étudiants sur Bélanger au coin de Normandville (un 4 ½ à 280$ par mois). Au-dessus de nos affaires malgré nos faibles moyens, nous utilisons les services de déménageurs. Trois gentils M.Muscles tatoués et balafrés s’occupent de déplacer nos meubles d’un appart à l’autre. Un de ces meubles est une papasane. L’un des gentlemen prend l’armature de bois, la tient dans les airs et crie à ces amis «Ça vous fait pas penser à Bordeaux?» Les deux autres s’éclatent de rire. Sachant que Bordeaux est une prison, mon ami et moi rions un peu moins.

Au-delà de ce méga malaise, le déménagement s’est très bien déroulé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire