vendredi 1 juin 2012

Je suis malade


À Trois-Rivières mercredi soir, un des congressistes a eu la brillante idée de louer un terrain de soccer. Ainsi, plutôt que d’aller prendre une bière, plusieurs d’entre nous sommes allés jouer une petite partie entre amis. Après cette bonne suée, je me suis rendu au Subway pour y prendre un sandwich végé (même pas de fromage). Si c’est pas la santé ça monsieur…

À 3 heures du matin, je me tordais de douleur. Une indigestion ? Une gastro ? Je ne sais pas trop, mais j’ai passé un deux heures assez chaotique. Comme si ce n’était pas assez, ça sentait la cannelle sucrée à plein nez dans ma chambre. Celle-ci devait partager la ventilation avec la cuisine. Je déteste la cannelle. J’ai alors pris mon courage à deux mains et quitté Trois-Rivières en direction de Montréal. J’avais un petit sac de plastique à mes côtés pour tenir compagnie à ma nausée.

Arrivée sur métropolitain, ajoutant mon véhicule à la congestion automobile en place, je me suis retrouvé à côté d’un camion de McDo. Ouf. Tout en regardant la petite sauce sucrée dégoulinant de l’énorme Big Mac sur le camion, j’ai pris mon petit sac dans mes mains. J'ai réussi à garder mon contrôle. De l’autre côté, y’avait une Volvo couleur pudding au caramel. Le complot total pour ne pas me rendre chez moi en paix.

Un coup chez moi, je me suis fait une soupe Lipton. Enfin du sel après une matinée trop sucrée. J’ai dormi toute la journée. Je vais mieux ce matin, mais y’aura peut-être pas de soccer ce soir. Une chose est certaine, il n’y aura pas de Subway. 



1 commentaire:

  1. Je pensais que tu t'occuperais de Félixe en fin de semaine...mais je pense plutôt que c'est elle qui va s'occuper de toi!

    RépondreSupprimer