jeudi 31 mai 2012

Une nouvelle ville


En direct de la Mauricie, je vous offre un autre carnet de voyage.  Je vous parle aujourd’hui de Trois-Rivières, une ville au nom connu que personne ne connaît.  J’ai habité cette grande ville. Trop jeune pour m’en souvenir totalement, mais j’y suis retourné souvent depuis. D’abord pour y visiter mon frère et ma sœur qui y ont fait leurs études et par la suite pour des réunions politiques, des colloques économiques et des congrès syndicaux. Ainsi, depuis toujours, j’ai toutes sortes de bonnes raisons de me pointer dans cette région.

J’ai vu Trois-Rivières se transformer au fil des années. De difficiles relevailles d’une époque où l’industrie du bois et du papier faisait vivre cette région. La culture, le sport, le savoir et le tourisme sont venus, petit à petit, occuper l’énorme vide laissé au cœur de cette ville. Aujourd’hui, cette nouvelle ville mérite qu’on s’y arrête pas simplement pour couper le chemin entre Montréal et Québec, pas seulement pour participer à un congrès, mais bien parce qu’elle a beaucoup à offrir.

Pourquoi ne pas vous proposer une chanson de The New Cities (groupe trifluvien) pour souligner mon passage dans ce nouveau Trois-Rivières. Que je suis concept quand je veux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire