samedi 23 juin 2012

Bonne fête Philippe !


C’est la fête de mon ami Philippe aujourd’hui. Celui-ci est certainement l’âme de notre inséparable gang de gars. Nous sommes tous amis depuis l’université. À l’époque, on nous appelait « Les boys de la Faécum ». Surnom justifié puisque sur les neuf postes composant l’exécutif de cette fédération étudiante, nous étions neuf jeunes hommes.

Dans ce contexte, vous comprendrez que la chanson qui me fait le plus penser à Philippe est celle d’Éric Lapointe, Les Boys. Je pense à mon chum de gars quand j’entends : « Allez, viens, j'te paye une broue. Toé, t'as l'cœur ben à bonne place. Quand un des nôtres mange un coup, t'es l'premier sauté s'a glace. C'est plus que nos histoires de cul, de sports, de chars, de femmes. Au-delà d'nos différences de vue, la gang c'est la gang. »

Drôle aussi de constater que malgré les années, les carrières et les familles, nous sommes à encore de grands enfants quand nous sommes réunis. Comme Lapointe dit si bien : « Peut-être qu'on veut pas vieillir. Éternels adolescents. Parce qu'on est une famille à l'épreuve du temps. »

Bonne fête mon ami !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire