vendredi 25 mai 2012

Vendredi bien en vie


« Vous pouvez constater par la façon dont je marche que je suis un homme à femmes. Pas le temps de parler. » Voici ma traduction libre de la première phrase de Staying Alive, la chanson phare de l’époque disco. Avouons que la voix aigüe du chanteur ne colle pas vraiment avec l’aspect macho du propos.

Je vous parle de cette chanson parce que le 20 mai dernier mourait Robin Gibb, le chanteur des Bee Gees. Les frères Gibb ont fait danser plusieurs générations avec leur disco et nous pouvons facilement parier que plusieurs autres générations danseront aussi.

Comme c’est vendredi et qu’il faut décrocher de la semaine et de tout ce qui est sombre, je vous propose Staying Alive. C’est une chanson plein de soleil et de bonheur en plus d’être un encouragement à ceux et celles qui se dressent devant l’injustice depuis plus de 100 jours.

Du Chardonnay, du disco et une casserole. Une belle soirée nous attend amis survivants !


1 commentaire:

  1. Bon matin Jonathan, wow j'aime ta chanson. Je faisais du camping avec ma tante et mon oncle quand je les ai découvert ce groupe...Mais je suis aussi une fan disco.

    Bonne journée,

    RépondreSupprimer