dimanche 20 mai 2012

Déjeuner en paix


Je redécouvre les longs matins sur la terrasse en cette belle fin de semaine des Patriotes. Hier, avec des amis, toutes nos conversations tournaient autour de la crise actuelle. Aujourd’hui, bien que les idées dans ma tête soient en pleine tempête, je prends le temps de boire un café, et un autre… et un autre. Je dois prendre une distance malgré mes idées troubles. Il est important de se garder du temps pour parler d’amour. De toute façon, ma conscience me rattrapera dans le détour.

« J'abandonne sur une chaise le journal du matin. Les nouvelles sont mauvaises d'où qu'elles viennent. J'attends qu'elle se réveille et qu'elle se lève enfin. (…) Cette fois je ne lui annoncerai pas la dernière hécatombe. Je garderai pour moi ce que m'inspire le monde. (…) Et elle prend son café en riant. Elle me regarde à peine. Plus rien ne la surprend sur la nature humaine. C'est pourquoi elle voudrait enfin si je le permets. Déjeuner en paix, déjeuner en paix »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire