dimanche 13 mai 2012

L'amour infini d'une mère.


Beaucoup de choses ont été écrites sur les mères. De très belles choses, de très touchantes. Il m’est difficile de trouver une façon originale de souligner la fête des Mères. Laissez-moi donc vous raconter une petite anecdote. Alors que ma plus jeune, ma petite furie, passait une mauvaise nuit en raison d’un gros rhume, doublé d’une otite et triplé de l’arrivée de ses dents, je me rappelle d’avoir eu une pensée pour ma maman à moi. À ce moment précis, au beau milieu de la nuit, entre deux séances de berçage accompagnées de petites chansons douces, j’ai compris que jamais je ne pourrais remettre à ma mère tout ce qu’elle m’avait donné. Je ne pouvais que transmettre.

Quelques heures plus tard (ce que certains appelleraient le lendemain matin), j’ai pris le téléphone et j’ai appelé ma mère pour lui dire merci. Merci pour tout ce qu’elle avait fait pour mon frère, ma sœur et moi. Je n’ai jamais autant compris le sens du mot merci que ce matin-là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire