jeudi 17 mai 2012

Jeudi 17 mai


Vous vous rappelez que la réponse de Nostradapod à la question « Qu’est-ce qui m’attend pour 2012 ? » a été Manhattan-Kaboul de Renaud. Eh bien, pour la même question posée par ma plus grande à mon iPod, la réponse fut  « Jeudi 17 mai » d’Ariane Moffatt.  Non seulement sa réponse tombe sur une date précise, mais en plus, le jour de la semaine concorde avec le calendrier 2012 et ce, même si la chanson date de 2007. C’est doublement fascinant !!

Premièrement, parce que ma fille se demande ce qui va se passer dans sa vie à cette date précise pour déterminer son année entière. ( Je vous reviendrai si c’est significatif.)

Deuxièmement, parce qu’il est intéressant de voir ce qui se trouvait dans le journal de l’époque. Drôle d’entendre dans une chanson que le jeudi 17 mai 2007, on parlait de la première année de du président français Nicolas Sarkozy alors qu’aujourd’hui on parle de sa dernière. Cependant, pas étonnant qu’on y parle de météo, de royauté, de décès et de crise au moyen orient, car ce sont tous des thèmes récurrents.

Cela dit, bon jeudi 17 mai !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire