jeudi 11 octobre 2012

J'aime le froid


J’aime bien avoir une maison fraîche. Un divan frais aussi. Quand je m’assoie dans le salon, j’adore le pincement de la fraîcheur du cuir. Vous ne me faites pas plaisir si vous me laissez votre place en me disant que vous me l’avez réchauffée. M’asseoir sur du chaud, aussi bien aller directement en enfer. Parlant d’enfer, le paradis doit être frais. Du moins, le mien ne peut pas être autrement.

Quand les nuits froides reviennent, mes fenêtres peuvent rester ouvertes jusqu’au mois d’octobre. Même l’hiver, je peux aérer ma maison pendant de longues minutes. Je tente de repousser le plus longtemps possible la programmation de mes rhéostats. Je n’aime pas le clic clic clic des calorifères qui s’activent. L’odeur de l’air chaud qui transporte la poussière me tombe sur le cœur. Malheureusement, tout ça a commencé hier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire