jeudi 18 octobre 2012

Confession féline


J’aime les chats. Plus que les chiens. À vrai dire, j’aime plus les iguanes que les chiens. Bon, soyons francs, je n’aime pas les chiens. Peu importe, revenons aux chats. J’aime les chats. Nous avions une chatte quand nous étions petits, elle se nommait Capucine. Elle a eu deux chatons; Tom et Jerry. À vrai dire, elle en a eu trois mais le dernier est mort à la naissance. Elle l’a donc mangé. (bon appétit tout le monde…)

Plus tard, une fois rendu en appartement à Montréal, ma co-loc avait un chat; Jérôme. Et encore plus tard, mon autre co-loc en avait un lui aussi; Ho Chi Minh « ti-Minh ». Un nom de chat d’étudiants universitaires. Ma copine de l’époque en avait elle aussi un; Winston Churchill « Church ». Une autre étudiante universitaire. Puis je me suis marié avec une femme allergique. Fin de l’épisode des chats.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire