mardi 3 septembre 2013

Arrivée à LCN-TVA et retour du blogue.

Je reprends l’écriture, mais pourquoi ? Parce que je débute une nouvelle aventure d’analyste et commentateur. Après une année passée à Vtélé, je reprends du service du côté de LCN-TVA. (Je vous informerai chaque fois de mes passages) Je suis choyé de pouvoir poursuivre mon expérience et souhaite ajouter l’écriture aux commentaires que je ferai à la télé. Cet ajout par l’écrit m’aide autant à structurer mes réflexions qu’à leur donner une profondeur qui est quelques fois difficile à exposer dans le cadre d’une discussion ou d’un débat.

Je reprends l’écriture, mais comment ? Pas sous la même forme que par le passé. Je proposerai plutôt des textes d’analyses, de réflexions et de commentaires sur tout ce qui touche l’actualité. Si les grands débats de société m’inspirent à produire une analyse toute en profondeur, les histoires de cas qui passent trop souvent sous le radar médiatique, suscitent aussi chez moi une réflexion sur nos rapports sociaux. Je traiterai donc d’actualité avec un grand et un petit «a».

Je reprends l’écriture, mais pour qui ? Quand on fait un blogue comme celui-ci, on le fait d’abord pour nous même. On le fait parce qu’on considère important d’organiser sa pensée, parce qu’on répond à une réelle passion de l’écriture et parce qu’on adore communiquer. On le fait aussi pour ceux et celles qui nous lisent. Pour provoquer, alimenter et éclairer certains débats, certaines réflexions. À la limite, si ce que j’écris ne fait que vous amuser, ce sera tout de même une œuvre utile.

Et la musique ? J’avais l’habitude d’accompagner mes textes d’une chanson. Je le ferai encore à l’occasion, la fin de semaine surtout. Je suis encore un passionné de musique, de théâtre, de bon vin blanc et de sport. Faut savoir décrocher à l’occasion…


2 commentaires:

  1. On sait tous que M. Jonathan Valois est toujours et sera toujours un péquiste. Dans toutes ses entrevues il défend à 100% le PQ et Mme Marois et est aussi à 100% négatif envers les autres partis mais en particulier envers le parti Libéral et M. Couillard. M. Valois est très loin d'être neutre et n'est jamais objectif. TVA devrait le remplacer ou bien de demander au PQ de le payer, si ce n'est déjà fait. Que ce soit à votre émission ou bien dans les bulletins de nouvelles il est toujours à 100% péquiste... non crédible pour nous aider à prendre une bonne décision, il vend le PQ c'est tout. Merci Denis

    RépondreSupprimer